L'offre numérique

Toutes les questions des enseignants sur l'offre numérique.

La licence enseignant vous est offerte pendant 5 ans si vous avez équipé au moins 15 élèves de votre classe avec le manuel (offre prescripteur).


Vous pouvez profiter de cette offre en vous rendant sur la pagedu manuel numérique enseignant de la collection que vous utilisez. En cliquant sur "Votre manuel numérique gratuit", vous aurez accès au formulaire à remplir dans Mon espace e-éducation.


NB : la création d’un compte est nécessaire pour profiter de cette offre. Si vous n'êtes pas connecté sur le site Hachette Éducation, vous pourrez vous identifier directement sur Mon Espace e-éducation avec vos identifiants habituels.

Pour commander un manuel numérique, commencez par vous rendre sur la fiche du manuel qui vous intéresse. Cliquez ensuite sur « Commander sur KNE ». Une fois redirigé vers le site du KNE, notre partenaire numérique, vous pourrez commander votre manuel.

 
NB : si vous êtes parent d'élève, rendez-vous sur le site du KNE dédié aux familles

L’installation de votre manuel va dépendre de votre situation :

- Si votre établissement dispose d'un espace numérique de travail interfacé avec le KNE, vos manuels seront automatiquement disponibles sur votre ENT après la validation de votre commande.

- Si vous souhaitez accéder à vos ressources hors ENT, vous devez installer l'application Edhucadoc. Accessible sur mobile et tablette, elle vous permettra d'accéder à vos manuels où et quand vous le souhaitez.

Les durées et tarifs des licences varient selon le manuel. Pour obtenir en savoir plus sur le manuel qui vous intéresse, rendez-vous sur sa fiche et cliquez sur le bouton "Informations et commande sur KNE". Vous serez alors reconduit sur le site du KNE où vous pourrez consulter cette information depuis la fiche article.

Pour accéder à votre manuel numérique depuis l'ENT vous devez vous assurer que votre ENT soit bien interfacé avec le KNE. Si tel est le cas, après validation de votre commande, vos ressources seront automatiquement disponibles dans votre ENT. Pour savoir si c'est le cas pour votre établissement, consultez la liste des établissement concernés directement depuis le.

 

Pour accéder à votre manuel numérique depuis votre ENT, vous devez vous assurer qu’il soit bien interfacé avec le KNE. Si tel est le cas, vos ressources seront automatiquement disponibles dans votre ENT après la validation de votre commande. La liste des établissement concernés est disponible sur le site du KNE, n’hésitez pas à la consulter pour voir si votre établissement en fait partie.

  1. Connectez-vous à l’application Educadhoc.
  2. Cliquez sur le bouton « Exporter » en haut à droite de votre écran.
  3. Choisissez ensuite la clé sur laquelle vous souhaitez exporter vos ressources.
  4. Enfin, sélectionnez-le(s) manuel(s)que vous souhaitez exporter et cliquez sur exporter.

Pour des instructions en vidéo, nous vous proposons un tutoriel dédié à l’exportation des manuels sur clé USB.

Vous pouvez installer votre manuel numérique autant de fois que vous le souhaitez, mais la connexion simultanée sur un même compte est limitée. Vous pouvez installer Educadhoc à plusieurs endroits, chez vous, en salle des professeurs et dans votre classe mais il n’est pas possible d’être connecté à tous ces endroits en même temps.

Oui, les modifications sont conservées tant que vous êtes logué avec le même identifiant et mot de passe, même si vous êtes amené à renouveler votre licence ou changer de version Educadhoc.

A partir du moment où vous êtes est logué, vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour accéder au manuel.

Le comparateur de documents a été remplacé par le bureau.

Le KNE (kiosque numérique de l'Éducation) est un site permettant aux établissements de passer commande et d'accéder à leurs offres numériques.

Les élèves et les enseignants ont accès à la même interface. Seul l'espace personnel est réservé à l'enseignant.

Il n’existe pour le moment pas de suivi de l’activité des élèves dans nos ressources numériques.

Une fois son cours préparé dans le bureau, l’enseignant peut tout simplement le glisser-déposer dans l’espace classe partagé pour le mettre à disposition de ses élèves. S’il souhaite l’imprimer ou le transmettre par mail, il est aussi possible de l’exporter en PDF.

Le code classe est valable jusqu'à ce que l'enseignant le supprime ou le modifie.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?